Autonomie Département

[INFO COVID - 19] Maintenir le lien dans les EHPAD et les résidences autonomie du Tarn

Publié il y a 4 mois

Mobilisation des élus aux côtés des agents du Département pour la distribution des 100 tablettes numériques dans les EHPAD et les résidences autonomie du Tarn.

Ainsi, via FaceTime ou Skype, les résidents qui le souhaitent pourront conserver le lien avec leurs proches en toute autonomie et à leur guise, dans l’intimité de leur chambre ou dans les espaces collectifs des établissements.

Le Président Christophe Ramond a rappelé, « j’ai également demandé à mes services de lancer un appel au volontariat lorsqu’au plus fort de l’épidémie, la réponse sanitaire des professionnels ne suffira plus. Je sais que cela peut paraître « peu » au regard des conditions d’exercice difficiles de nos soignants qui nous alertent sur le manque de protection et de moyens.
Chacun à notre niveau et dans le cadre de nos compétences essayons d’apporter notre aide dans la lutte contre le COVID 19.
Nous faisons au mieux pour relayer auprès des services de la Préfecture avec lesquels nous collaborons.
J’en profite pour saluer chaleureusement le dévouement et l’investissement de l’ensemble des équipes : administratifs, médecins, infirmiers, soignants, personnel médico-social qui s’investissent sans compter dans cette guerre sanitaire.
Tous mobilisés ! Tous solidaires ! »

Informations pratiques

Date de publication : Le 20 mars 2020