Jeune ou collégien

Le Département du Tarn multiplie les initiatives afin de faire du collège un lieu d’épanouissement et d’apprentissage pour les jeunes (chéquier collégien, dictionnaires pour les 6es, actions d’éducation artistique et culturelle, éco-collèges).

Voir plus d'actions

Aide(s) et démarche(s)

  • Aide à l'éducation artistique et culturelle

    L’Education artistique et culturelle (E.A.C.) figure parmi les priorités de la politique départementale en faveur des jeunes tarnais et particulièrement des collégiens.
    En concertation étroite avec l’Education Nationale et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Département propose aux 31 collèges publics de bénéficier d’une offre culturelle dans tous les domaines artistiques :
    musique, danse, théâtre, cinéma, arts plastiques, lecture, patrimoine muséographique, archéologique, archivistique, culture scientifique.

    Bénéficiaires
    Association Collège

  • Collège au cinéma

    Collège au cinéma sensibilise près de 6 000 collégiens au 7ème art autour de rencontres d’ateliers artistiques cinéma et audiovisuels. 

    Bénéficiaires
    Collège

  • Aide à la restauration scolaire

    Le Conseil départemental s’engage au quotidien auprès des collégiens pour améliorer leurs conditions de vie notamment en leur permettant d’accéder à une restauration de qualité et de convivialité.
    Afin de permettre une restauration accessible à un plus grand nombre, le Département a mis en place l’Aide à la Restauration Scolaire qui permet la gratuité totale ou partielle de la restauration scolaire – sous condition de ressources des familles – pour l’ensemble des collégiens internes ou demi-pensionnaires de collèges publics ou sous contrat d’association avec l’État.

    Bénéficiaires
    Collégien

Près de chez vous

Sélectionner une thématique

72 résultats