Je suis médecin ou interne de Médecine générale

Le Tarn est un département idéal pour s'installer en tant que professionnel de santé: un territoire dynamique, où il fait bon vivre et situé à quelques minutes de la métropole Toulousaine.

Vous êtes un professionnel de santé ou un interne de médecine générale ? Vous souhaitez découvrir le Tarn pour peut-être venir vous y installer ou y faire un stage?

Le Conseil départemental est à vos côtés ...

Le Plan Tarn Santé, c'est quoi ?

L'accès à la santé pour tous est une priorité du Département. C'est pourquoi, le Conseil départemental du Tarn a lancé en 2017, son plan Tarn Santé, pdf (71ko).

Objectif : fédérer les différents acteurs du monde de la santé pour faire connaître le Tarn auprès des internes de Médecine générale et faciliter leur installation sur l'ensemble du territoire.

Médecins, Internes, pratiquer dans le Tarn

La pratique médicale en pluridisciplinaire

  

Dans le cadre de son Plan Tarn Santé, pdf (71ko), le Conseil départemental soutient la création des Maisons de Santé pluridisciplinaires à hauteur de 2 millions d'euros.

  

Les terrains de stage dans le Tarn

Vous êtes internes de Médecine générale en niveau 1 ou en SASPAS ?

Vous êtes à la recherche d'un stage ? Et si vous veniez dans le Tarn ?

Pour connaître toutes les offres de stage, consultez le site de l'AIMG-MP

Devenir maître de stage universitaire

Devenir Maître de Stage Universitaire permet d’accueillir des internes formés, de partager ses connaissances, transmettre son expérience, échanger avec la nouvelle génération, d’accompagner de futurs praticiens pouvant permettre des opportunités d’installations sur le territoire suite à cette expérience.

Un agrément et une formation sont nécessaires pour devenir MSU. Le Diplôme Universitaire représente 4 fois 2 jours sur 1 an puis 1 jour par an.

Renseignements :
Dr Claude CORBAZ
Responsable des groupes pédagogiques de proximité
 

Devenir volontaire auprès des Sapeurs-Pompiers

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Tarn est doté d’un service de santé et de secours médical regroupant médecins, infirmiers, vétérinaires et pharmaciens. Les missions originelles de ce service, tournées vers le secours d’urgence et le soutien sanitaire en opération, se sont fortement étendues ces dernières années en raison des risques développés dans nos sociétés modernes : risques naturels, risques technologiques, risques liés aux transports et aux loisirs. 

Pour découvrir cette activité passionnante et porteuse de valeurs, le SDIS du Tarn accueille des professionnels de santé en formation pour des stages de découverte.

Pour vous engager en qualité de sapeur-pompier volontaire du service de santé, vous pouvez vous rapprocher du chef du centre d’incendie et de secours dont dépend votre commune ou prendre contact avec les services du médecin-chef à l’Etat-Major du SDIS.

Plus d’information sur : www.sdis81.fr

Renseignements :
Médecin-Lieutenant-colonel Nathalie LAGOUTTE, médecin-chef du SDIS du Tarn
05 63 77 35 18
nathalie.lagoutteping@sdis81pong.fr