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La Mesure d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP)

La Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé est une mesure administrative et non judiciaire. La MASP a pour objectif que vous puissiez, à terme, gérer vos prestations de façon autonome. Un contrat conclu entre vous et le Département portera sur des engagements réciproques.

MASP « ACCOMPAGNEMENT »

  • Accompagnement par une conseillère en économie sociale familiale d’une Maison du Département.
  • Aide et conseils concernant votre budget, vos démarches administratives, vie quotidienne…

MASP « ACCOMPAGNEMENT et GESTION »

  • Accompagnement par un travailleur social d’une association tutélaire
  • Aide et conseils
  • Gestion de vos prestations sociales et familiales avec votre accord.

Pour une durée de 6 mois à 2 ans renouvelable sans excéder 4 ans.

  1. Vous devez prendre rendez-vous avec l’assistante sociale de votre lieu de résidence en contactant la Maison du Département du Tarn la plus proche
  2. Votre demande sera examinée par la Commission consultative départementale des MASP.
  3. Le Département transmettra un accord ou un refus d’accompagnement MASP, en fonction des critères fixés par la Loi.

La mesure peut prendre fin à tout moment à votre initiative ou à celle du Département. Cependant, si à l’arrêt de la mesure, vos difficultés budgétaires persistaient et/ou si votre santé ou votre propre sécurité étaient menacées, le Département pourrait alors saisir les autorités judiciaires pour vous protéger.