Observation RD18 déposée par Monsieur LEPOETRE Pascale le 30 septembre 2022
A l’attention de Madame De Balorre, commissaire-enquêtrice, Madame, Nos coordonnées :
M et Mme Alain et Pascale Lepoetre
14, chemin du Fargadou
81710 SAÏX
Nous souhaitons formuler 3 demandes dans le cadre de l’enquête d’aménagement en cours sur les communes de Saïx, Soual, Cambounet et Viviers.
1 : que soit prévue une voie d’accès sécurisée pour piétons et vélos pour relier le Chemin du Château (zone En Bazy) à la base de loisirs du Dicosa. Cette voie doit permettre le franchissement de la future autoroute et de l’actuelle N126 sans augmentation significative de la distance à parcourir, tout en restant d’un accès facile (poussettes, enfants, vélos….) et totalement sécurisée par rapport aux flux de véhicules.
2 : que la suppression du raccordement entre la route de Cambounet (commune de Viviers) et la N126, qui va entraîner une déviation du flux de véhicule venant de Viviers vers le Chemin du Château puis vers En Bazy, soit accompagnée des mesures suivantes:
— la création d’une voie sécurisée pour piétons et vélos le long du Chemin du Château concerné par le flux supplémentaire de véhicules (donc depuis le point de raccordement du chemin de terre actuel reliant En Bajou au chemin du Château jusqu’à la passerelle sécurisée de franchissement de l’A69 vers le Dicosa évoquée au point 1 précédent) — la création d’une voie sécurisée pour piétons et vélos le long de l’actuel chemin de terre qui va être aménagé en voie routière pour le passage des véhicules entre la route de Cambounet secteur En Bajou, jusqu’au Chemin du Château. L’intégration du flux de vélos et piétons est impératif dès lors qu’une nouvelle route est créée.
Nous vous souhaitons bonne réception de ces observations et nous vous adressons nos meilleures salutations.
M et Mme Lepoetre

