Numérique

Un nouveau Nœuds de Raccordement Optique (NRO) vient d’être mis en place sur la commune de Soual

Publié il y a 1 mois

Après l’installation de précédents NRO (Nœuds de Raccordement Optique) à Blan, Burlats, Carmaux, Cuq-Toulza, Lavaur et Saint-Paul-Cap-de-Joux, un nouveau NRO vient d’être mis en place sur la commune de Soual, qui regroupera les infrastructures en fibre optique desservant plus de 2 500 logements et locaux professionnels situés principalement sur le territoire des communautés de communes de Sor et Agout et du Lauragais Revel Sorézois.

D’ici 2022, 39 autres NRO seront installés. 

En complément, des armoires de rue seront également installées pour contribuer au déploiement sur l’ensemble des communes concernées et qui desserviront plus de 138 000 prises « Fiber To The Home » sur l’ensemble du territoire du Tarn, à l’exception des zones dites AMII des 2 agglomérations de Castres – Mazamet et de l’Albigeois. 450 000 kilomètres de fibre optique seront nécessaires à ce déploiement sur l’ensemble du Tarn.

Le réseau ainsi créé permettra à l’ensemble des entreprises, administrations et particuliers du Tarn, d’accéder aux services Internet Très Haut Débit.

Informations pratiques

Date de publication : Le 30 septembre 2020