Le Foyer départemental de l’enfance maintient ses activités durant le confinement.

Publié il y a 6 mois

En ce lundi de Pâques, une chasse aux œufs était organisée dans le jardin du Foyer.
"Dans cette période, il est important de maintenir le lien et d'égayer le quotidien des jeunes. Les professionnels de la protection de l’enfance s'y emploient au quotidien, ils font un travail remarquable » a rappelé Christophe Ramond, Président du Conseil départemental

Depuis le début de la crise sanitaire, le Foyer de l’enfance met tout en œuvre pour assurer ses missions de service public d’accueil et d’accompagnement des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

  Les agents et les personnels sont mobilisés au quotidien pour organiser des activités pédagogiques, sportives ou culturelles avec les jeunes.

 « Avec la fermeture des écoles et la suspension des visites parentales, nous avons la responsabilité de mettre tout en œuvre pour que les jeunes confiés à l’ASE ne subissent le confinement comme une 'double peine'» a déclaré Christophe RAMOND.

  Les agents du Foyer ont été équipés de masques chirurgicaux et de gel hydroalcoolique pour assurer leur protection et celle des jeunes. Des tablettes numériques et des ordinateurs ont été prêtés par certains collèges du territoire pour assurer les activités pédagogiques.

Informations pratiques

Date de publication : Le 14 avril 2020