Le Département soutient la relance économique avec la prime à l'embauche

Publié il y a 4 mois

PRIME A L’EMBAUCHE : Soutenir la relance économique : le Tarn s’y emploie !

Dès le début de la crise sanitaire, le Conseil départemental du Tarn a agi pour les Tarnais, afin de lutter contre la propagation du Covid19 mais aussi afin de lutter contre les conséquences économiques et sociales.
Le Conseil départemental a su s’adapter, faire preuve d’agilité et d’innovation pour répondre aux impacts du confinement notamment sur l’activité économique à travers un Plan de soutien doté de 31 M€.
Le Département se mobilise pour lever les freins à l’embauche en menant une politique incitative et volontariste.
La Prime à l’embauche  : Le Tarn est le 1er département d’Occitanie à avoir adopté une telle mesure.

UNE PRIME POUR QUI ?

Les entreprises du secteur marchand et les associations du secteur non marchand de moins de 250 salariés pourront la solliciter pour l’embauche d’un demandeur d’emploi bénéficiaire du RSA ou d’un apprenti bénéficiaire du RSA ou d’un allocataire de minima sociaux.

QUEL MONTANT ?

Cette prime ponctuelle sera versée en une fois, pour un montant maximal de 3000 €.

POUR QUELS CONTRATS ?

Les contrats d’apprentissage, les CDD et les CDI sont éligibles pour une durée de travail de 35 h par semaine. Si la durée de travail hebdomadaire est inférieure, la subvention sera adaptée au prorata, avec un minimum de 20 heures de travail par semaine.
N.B : Les contrats de travail temporaire, ainsi que les contrats bénéficiant déjà d’une aide de l’Etat n’ouvrent pas droit à cette mesure.

SOUS QUELLES CONDITIONS ?

Les contrats doivent être conclus postérieurement à l’adoption du plan de soutien, soit le 7 mai 2020 et jusqu’au 31décembre 2020, pour des personnes nouvellement recrutées.
La demande devra être assortie de justificatifs des difficultés rencontrées en lien avec le covid-19, ou ciblés sur la transition écologique de la structure.
L’attribution de cette prime sera soumise à l’approbation d’une commission ad-hoc. La transmission du contrat de travail et de l’attestation de déclaration d’embauche permettre de débloquer l’aide en cas d’avis favorable.

Informations pratiques

Date de publication : Le 24 juin 2020

Les formulaires, ainsi que les questions éventuelles, devront être envoyés par mail :