Culture
Publié il y a 5 mois
Un engagement fort du Département pour la culture
Le Conseil départemental du Tarn a donné le coup d’envoi de la saison des festivals, dans un cadre patrimonial d’exception : les jardins du Palais de la Berbie à Albi, classé à l’UNESCO et propriété du Département.
Un lancement festif et symbolique qui rappelle combien la culture est au cœur du projet politique porté par le Département.
Au programme : pop-rock, chansons, musique classique, jazz, arts de rue, tango, spectacles historiques et même polars et bandes dessinées…
Cette année encore, de très nombreux événements soutenus par le Département, rythmeront la saison estivale, pour retrouver la joie de vivre et le plaisir d’être ensemble avec la musique, la danse, le théâtre…
Vous pouvez les découvrir sur l'agenda du Département.
Des rendez-vous gratuits et accessibles à tous grâce à l’implication de tous les bénévoles, dans toutes les communes du territoire !
« La culture est pour moi une absolue nécessité qui rassemble les Hommes. Une nécessité pour vivre, se sentir bien. Une nécessité qui nous tient à cœur. Chaque événement culturel financé par le Département, est une belle occasion de se réunir et de partager tous ensemble ! », souligne Christophe Ramond, Président du Conseil Départemental du Tarn.
Parce que la culture, c’est essentiel. Parce que dans le Tarn, elle est partout et pour toutes et tous !
Date de publication : Le 27 juin 2025