Département Déplacements

5 axes du réseau routier départemental vont repasser à une vitesse maximale de 90 km/h dès ce lundi 1er février.

Publié il y a 3 semaines

Le Conseil départemental du Tarn a reçu l'aval de la Commission départementale de sécurité routière en décembre dernier.

Près de 240 panneaux ont été installés mais le premier panneau a symboliquement été dévoilé aujourd’hui sur la RD 999, à proximité des communes de Cunac et de Cambon.

Ce retour à 90 km/h sur des axes déjà sécurisés sera complémentaire des voies de dépassement que le Département créée sur des axes structurants comme celui reliant Albi à Castres (RD 612).

Cela va permettre à notre réseau routier de gagner en fluidité et aux Tarnais de gagner du temps dans leurs déplacements. Le Tarn y gagne en matière de désenclavement et d’ouverture sur l’Hérault, le Tarn et Garonne et l’Aveyron.

Les actions pour sécuriser toutes les routes départementales se poursuivent en même temps que le travail de prévention avec les acteurs de la sécurité routière.

Si le bilan du retour aux 90km/h est positif, le Département se réservera la possibilité d’étendre cette mesure à d’autres axes aménagés et sécurisés.

Informations pratiques

Date de publication : Le 01 février 2021

Direction des routes