Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Le Département > Le Conseil Départemental > Les Vice-Présidents

Les Vice-Présidents



Les vice-présidents sont des conseillers départementaux qui concourrent avec le Président à la définition et l'exécution de la politique départementale. Ils peuvent avoir une délégation, c'est-à-dire qu'ils ont en charge un secteur d'intervention spécifique, comme la jeunesse, l'eau, l'environnement, etc.

1ère Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : BONNET Claudie
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre des politiques départementales en matière de Solidarité. Les délégations concernent l'ensemble des missions de la Direction de la Solidarité, la mise en oeuvre des schémas départementaux ainsi que la mise en application des dispositifs concernant le FSE et la MDPH.

2ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : HOULES Didier
Délégation de fonctions : dans le domaine de l'agriculture, en particulier le suivi et la mise en oeuvre de la convention conclue avec la Région en matière de développement économique pour les secteurs de l'agriculture, de la forêt et de l'agroalimentaire. En lien avec les chambres consulaires, les intercommunalités et la Région, chargé de mener une réflexion et de mettre en oeuvre les disposititifs innovants pour favoriser le retour à l'emploi de spublics en situation d'insertion.

3ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : BELOU Florence
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en matière de personnel du Département et suit son éxécution, notamment dans le CT et la CAP.

4ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : TESTAS Christophe
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en matière de développement durable et dans les domaines de l'environnement, de l'eau et de l'assainissement. Chargé de suivre l'élaboration et la mise en oeuvre du schéma départemental d'amélioration de l'accessiblité des services publics.

5ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : RONDI-SARRAT Dominique
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre les actions du Département en matière de Cohésion Sociale. Ces délégations concernent la mise en application des dispositifs concernant les personnes handicapées et les établissements.

6ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : MALATERRE Guy
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en matière d'éducation et notamment l'enseignement supérieur.

7ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : CORBIERE-FAUVEL Monique
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre les actions du Département du Tarn en matière de Cohésion Sociale. Ces délégations concernent la mise en application des dispositifs concernant la petite enfance, l'ASE et la PMI.

8ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : VIALELLE Daniel
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale dans le domaine des infrastructures..

9ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : BIBAL-DIOGO Sylvie
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre les actions du Département en matière de Cohésion Sociale. Ces délégations concernent la mise en application des dispositifs concernant les personnes âgées dépendantes et les accueillants familiaux.

10ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : VANDENDRIESSCHE Laurent
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique culturelle départementale.

11ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : ESPINOSA Isabelle
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en faveur du sport.

12ème Vice-Président du Conseil départemental du Tarn : SALVADOR Paul
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en matière touristique. Suit l'activité du Comité Départemental du Tourisme.

13ème Vice-Présidente du Conseil départemental du Tarn : MALROUX Marie-Claire
Délégation de fonctions : propose, conçoit et met en oeuvre la politique départementale en matière de Cohésion Sociale. Ces délégations concernent la mise en application des dispositifs concernant les EHPAD et le CDCA.