Jeunesse Sport

Parrainés sportifs 2020

Publié il y a 4 semaines

A travers sa politique sportive rénovée, le Département met le sport au service de l’animation, de l’attractivité et du rayonnement de son territoire à travers l’excellence. Les clubs tarnais forment régulièrement de jeunes sportifs susceptibles d’atteindre un bon niveau national, voire le haut niveau national ou international.

Traditionnellement, le Département accueille les jeunes sportifs que nous parrainons. Nous ne pouvons pas cette année organiser de fête sportive et populaire.

A travers la remise de dotations en matériel qui a eu lieu ce vendredi, le Département souhaite dire un grand merci aux centaines de passionnés sportifs, amateurs, professionnels, dirigeants, arbitres, officiels, bénévoles, cadres techniques, adhérents des clubs du Tarn pour tout ce qu’ils entreprennent chaque jour.

Nous parrainons cette année 20 jeunes sportifs :

  • 12 sont des reconductions de parrainage, 8 sont de nouveaux parrainages.
  • 12 sont des garçons, 8 des filles.
  • 15 d’entre eux figurent sur les listes de haut niveau.
  • 13 disciplines différentes sont concernées : athlétisme, cyclisme, football, natation, volleyballball, équitation, judo, sauvetage, tir, rugby à XIII, canoekayak, bowling, tennis de table, sans oublier les handisports.

La collectivité départementale attribue un kit sportif et une bourse de 800 € aux parrainés pour les accompagner dans le financement de leur parcours sportif (internat, frais de transport, frais de stage, achat de matériels…)

Le parrainage départemental, permet ainsi à chacun d’entre eux d’être identifié, mieux accompagné et ainsi de s’exprimer pleinement dans son sport.

Informations pratiques

Date de publication : Le 18 décembre 2020

Service jeunesse et sports

  • Tél. : 05 63 45 65 94

Aide et démarche

  • Le parrainage sportif

    Vous avez moins de 26 ans ? Vous êtes licenciés sportif et pratiquez un sport individuel ou collectif de haut niveau ?
    Vous présentez un projet de parcours complet, comprenant des objectifs de progression dans le domaine sportif, scolaire ou professionnel ?

    Le Département parraine chaque année une vingtaine de jeunes sportifs tarnais dont la situation scolaire ou professionnelle témoigne de bonnes dispositions à l'accession au sport de haut niveau.

    Bénéficiaires
    Sportif de haut niveau