Culture

Musées ouverts, musées gratuits !

Publié il y a 4 mois

Après 7 mois de fermeture au public, le Château-musée du Cayla et le Musée départemental du Textile rouvrent leur porte au public. De nouvelles expositions temporaires consacrées à la thématique MIAM vous attendent, tout comme une programmation estivale riche, entre balades, ateliers et découvertes privilégiées.

Cette année sera donc gourmande, y compris pour le Musée-mine départemental, qui malgré une fermeture au public pour travaux, propose une programmation hors-les-murs à faire saliver vos papilles !

Pour rappel, les trois musées départementaux​​​​​​​ seront gratuits toute la saison pour permettre aux Tarnais-es et aux visiteurs de passage de profiter pleinement de notre patrimoine.

Nos musées rouvrent le 19 mai !

Afin de fêter cette bonne nouvelle, l'entrée aux musées est GRATUITE durant toute l'année 2021 ! Toutefois, en raison des contraintes sanitaires, nous avons dû revoir notre organisation... Suivez le guide :

Musée départemental du Textile : en mai et juin, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h. Les visites se font à horaires fixes (14h15 - 15h30 - 16h45), réservation conseillée : 05 63 98 08 60.

Exposition temporaire "L'art de recevoir et les bonnes manières" visible dès la réouverture et jusqu'au 19 septembre.

Château-musée du Cayla : en mai et juin, le musée est ouvert tous les jours sauf les vendredis de 14h à 18h. Renseignements : 05 63 33 01 68 / musee.caylaping@tarnpong.fr

Exposition temporaire "Du jardin à la table d'Eugénie : manger à la campagne, XIXe-XXIe siècle" visible dès la réouverture et jusqu'au 3 octobre.

Le Musée-mine départemental quant à lui reste fermé en raison de travaux de rénovation mais il vous propose, "hors les murs", de nombreuses animations : expositions, spectacles, rencontres, conférences, ateliers... Pour connaître le programme, restez connectés !

Tout savoir sur les musées : http://musees-departementaux.tarn.fr/

Informations pratiques

Date de publication : Le 18 mai 2021

Musées départementaux du Tarn

  • Tél. : 05 63 45 64 64