​ [#COVID19] Le Département du Tarn en renfort à la distribution de masques de protection pour les soignants

Publié il y a 6 mois

44 000 masques chirurgicaux ainsi que des gels hydro-alcooliques sont en cours de distribution.

Masque FPP2

Pour faire face au manque de matériel de protection, le Conseil Départemental du Tarn avait procédé sans attendre, la semaine dernière à une commande groupée avec  La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de 210 000 masques. Cette commande se veut complémentaire des distributions de matériels de protection à la charge de l’Agence Régionale de Santé pour les EHPAD, médecins généralistes et infirmiers libéraux.

La livraison des masques FPP2 initialement prévue a été demandée par l’Etat pour compléter les besoins de protection des soignants. 

  •  Les agents départementaux sont actuellement à pied d’œuvre pour assurer la distribution de ces masques dans les délais les plus courts, auprès d’une cinquantaine de structures ayant répondu à la proposition de livraison faite par le Département en fin de semaine passée.

La répartition, établie sur des critères équitables, permettra de doter les services d’aide à domicile, les établissements pour personnes âgées et en situation de handicap, le Foyer de l’enfance, les MECS et les résidences autonomie.

  • Par ailleurs, après concertation avec les Ordres des Médecins et des Pharmaciens, le Président Ramond prévoit de venir en renfort de l’ARS pour doter les médecins généralistes et infirmiers libéraux.

Informations pratiques

Date de publication : Le 15 avril 2020