Autonomie

Appel à initiatives Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des personnes âgées du Tarn (CFPPA81)

Publié il y a 4 mois

Cet appel à initiatives permet de financer des actions collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, en lien avec les thématiques du bien vieillir telles que : le lien social, la nutrition, la mémoire, etc.

Prioriser la lutte contre la fracture numérique et l’isolement social

Actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées

Cette année la Conférence des Financeurs, compte tenu des conséquences de la  crise sanitaire sur le public visé, souhaite prioriser la lutte contre la fracture numérique et l’isolement social. Toutes les actions proposées relatives à ces deux thématiques seront étudiées avec une attention particulière par les membres de la Conférence des Financeurs.

Un appel à candidatures relatif aux actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées financées dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des personnes âgées du Tarn (CFPPA81) sera lancé pour la première fois cette année.

Cet appel à candidatures permet de financer des actions de soutien aux proches aidants de personnes âgées s’inscrivant dans un des axes suivants :

  • Actions de formation destinées aux proches aidants ;
  • Actions d’information et de sensibilisation ;
  • Actions de soutien psychosocial collectives ;
  • Actions de soutien psychosocial individuelles.

Ces actions devront être mises en place durant l’année 2021 et devront se terminer, au plus tard, au mois de mars 2022.

Informations pratiques

Date de publication : Le 07 décembre 2020