Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Foire aux questions

Foire aux questions

Vous trouverez ci-après les questions les plus fréquemment posées concernant l’utilisation du site tarn.fr et des fonctionnalités proposées.
 
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique suivante : contact@tarn.fr

Comment recevoir le magazine Atouts Tarn ?
Le magazine institutionnel publié par le Département du Tarn est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de l'ensemble du département.
Si vous ne recevez pas notre magazine, contactez-nous par mail à l'adresse  atouts.tarn@tarn.fr

J’envisage de venir en vacances dans le Tarn, pouvez-vous m’envoyer de la documentation touristique ?
Pour toute demande d’informations touristiques sur notre beau département du Tarn, vous pouvez contacter le Comité Départemental du Tourisme au 05 63 77 32 10 ou consulter son site internet https://www.tourisme-tarn.com.
 
Quel est le rôle du Département ?
Le Conseil départemental est l’Assemblée élue pour représenter l’ensemble des citoyens Tarnais.
Chaque canton dispose désormais d’un conseiller départemental et d’une conseillère départementale pour le représenter. Ils prennent les décisions concernant la vie quotidienne des habitants et décide de grands projets pour l’avenir du territoire dans de nombreux domaines :
- la cohésion sociale et la solidarité
- la voirie départementale
- la cohésion territoriale
- les collèges.
Si la clause de compétence générale des Départements et des Régions a été supprimée par la loi NOTRe, le Département continue à agir dans des domaines de compétence partagée avec la Région ou les communes ou regroupements de communes (culture, tourisme, éducation populaire, occitan). Dans le cadre de la solidarité territoriale et lorsque l’initiative privée est défaillante ou absente, certaines actions en matière économique pourront être aidées avec les intercommunalités.