Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Signature d'une convention d'accompagnement global pour l'insertion sociale et professionnelle

Signature d'une convention d'accompagnement global pour l'insertion sociale et professionnelle

13/02/2018

Mise en oeuvre de l'accompagnement globaI : signature d'une convention triennale entre le Conseil départemental et Pôle Emploi mardi 13 février 2018. La lutte contre la pauvreté et l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus fragilisées constituent une priorité partagée de Pôle emploi (PE) et des Départements.


 Considérant la complémentarité de leurs missions :
• l’action sociale et l’insertion pour le Département,
• l’insertion professionnelle des actifs et la résolution des problèmes de recrutement des entreprises pour Pôle emploi,
Pôle emploi et le Département ont décidé de poursuivre leurs efforts pour développer et accélérer l’accès ou le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi confrontés à des difficultés à la fois d’ordre social et professionnel , qu’ils soient allocataires du RSA ou non.
Cette modalité d’accompagnement appelée « accompagnement global » a fait l’objet de la signature d’une convention de partenariat, une première fois signée le 11 juillet 2014. Elle vient compléter les trois premières modalités d’accompagnement des demandeurs d’emploi – renforcé, guidé, suivi – jusqu’à présent développées par Pôle Emploi.
 
 
​1 245 demandeurs d’emploi du Tarn ont bénéficié du dispositif Accompagnement Global depuis novembre 2014.
Début février 2018 : 345 demandeurs d’emploi sont en cours d’accompagnement dans ce dispositif.
58% de retour à l’emploi ou entrée en formation