Le Consul Général adjoint du Japon en France, Monsieur Junji GOMAKUBO nous honorera de sa présence lors de ce vernissage.
En présence d'Ana Berger, collectionneuse textile et partenaire du projet.
La présentation de l'exposition par Ana Berger sera suivie d’un spectacle de danse japonaise « Nihon-buyô » (danse du Kabuki) interprété par la Compagnie de Shimehiro Nishikawa (durée 30 min).
Le répertoire principal du Nihon-buyô (alias kabuki-buyô, danse du Kabuki) consiste en des pièces créées pour les acteurs vedettes de la scène Kabuki, au cours de la période comprise entre 1750 et 1850. Issue du théâtre, la chorégraphie du Nihon-buyô est souvent définie en fonction des paroles d'un chant. Le Nihon-buyô se danse en Kimono avec un éventail, qui exprime tantôt la nature (lune, montagne, vent, pluie, neige, vague...), tantôt des attitudes (écrire une lettre, pleurer, ouvrir un parapluie, boire le sake...). Danser avec une respiration profonde permet d’unir le corps-esprit et de se retrouver dans un état de détente et d’harmonie, apportant ainsi des bienfaits pour le bien-être, tel qu’apportés par le yoga.