Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Les pompiers tarnais en renfort dans l'Aude sont de retour dans le Tarn

Les pompiers tarnais en renfort dans l'Aude sont de retour dans le Tarn

19/10/2018
Les 24 sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn, partis en renfort dans l’Aude, le 16 octobre dernier, sont revenus dans le département samedi 20 octobre.
Les pompiers tarnais, sous le commandement du Lieutenant Arnaud Bourse, ont procédé au nettoyage, déblaiement et assèchement des locaux à Conques-sur-Orbiel. 4 camions citernes feu de forêt, 2 véhicules de transport de personnel utilitaire et 2 véhicules de Liaison Hors Route faisaient partie de ce groupe inondation.
 
C’est la deuxième fois cette année, après un renfort cet été dans le Lot pour des feux de forêt, que les personnels du SDIS 81 interviennent à l’extérieur du département. Une demande qui émane du centre opérationnel zonal basé à Marseille.
Suite aux dernières intempéries, les pompiers tarnais ont été mobilisés sur près de 200 interventions dans le Tarn.
 
APPEL AUX VOLONTAIRES !


Pour vous engager comme sapeur-pompier volontaire, vous devez vous rapprocher du chef du centre de secours territorialement compétent sur votre commune, qui vous expliquera ensuite plus précisément les formalités à entreprendre.
Vous devez résider dans la commune qui héberge le centre ou dans une commune proche de manière à ne pas mettre plus de 5 minutes pour accéder à la caserne.

Vous pouvez également contacter le service mission volontariat, au sein de l’État-Major à Albi. Ce service travaille auprès de l’ensemble des personnels volontaires afin que cet engagement fort soit une réussite personnelle pour chacun. Anne-Marie Routaboul est à votre disposition pour tout renseignement par téléphone au 05 63 77 35 18.