Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Le Département du Tarn en renfort à la distribution de masques de protection pour les soignants

Le Département du Tarn en renfort à la distribution de masques de protection pour les soignants

14/04/2020
Le Département du Tarn en renfort à la distribution de masques de protection pour les soignants.
 
 
 
 
​ [#COVID19]
 
 
 
 
44 000 masques chirurgicaux ainsi que des gels hydro-alcooliques sont en cours de distribution.
 
 
 
Pour faire face au manque de matériel de protection, le Conseil Départemental du Tarn avait procédé sans attendre, la semaine dernière à une commande groupée avec La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée de 210 000 masques. Cette commande se veut complémentaire des distributions de matériels de protection à la charge de l’Agence Régionale de Santé pour les EHPAD, médecins généralistes et infirmiers libéraux.
 
 
La livraison des masques FPP2 initialement prévue a été demandée par l’Etat pour compléter les besoins de protection des soignants. 
 

 "Leur destination précise ne nous a pas été communiquée. Cette réquisition, qui est de droit, participe à l’effort collectif. Nous sommes tous solidaires et engagés aux côtés des soignants. Nous nous devons d’être unis", insiste le Président Christophe Ramond.
 
 
 
👉 Les agents départementaux sont actuellement à pied d’œuvre pour assurer la distribution de ces masques dans les délais les plus courts, auprès d’une cinquantaine de structures ayant répondu à la proposition de livraison faite par le Département en fin de semaine passée.
La répartition, établie sur des critères équitables, permettra de doter les services d’aide à domicile, les établissements pour personnes âgées et en situation de handicap, le Foyer de l’enfance, les MECS et les résidences autonomie.
 
 
 
👉Par ailleurs, après concertation avec les Ordres des Médecins et des Pharmaciens, le Président Ramond prévoit de venir en renfort de l’ARS pour doter les médecins généralistes et infirmiers libéraux.