Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Concours Arbre de l'année - Prix du public pour le hêtre de Saint-Jammes à Sorèze

Concours Arbre de l'année - Prix du public pour le hêtre de Saint-Jammes à Sorèze

22/01/2020
Le hêtre de Saint-Jammes a reçu le prix du public au concours national de l'arbre de l'année 2019 organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts !


Le majestueux hêtre de Saint-Jammes situé à Sorèze vient de recevoir à Paris le Prix du public du concours « Arbre de l’année ». La Puylaurentaise Laetitia Souloumiac, qui avait inscrit l’arbre au concours, a reçu ce Prix, « très émue par la mobilisation de tous ».
Grâce à cette mobilisation et 7560 votes, cet arbre tarnais remporte ce concours organisé depuis huit ans par le magazine Terre Sauvage et l’Office National des Forêts qui récompense chaque année les plus beaux arbres du patrimoine tarnais.

Ce colosse trône depuis plus de 450 ans dans le Tarn, au cœur de la région Occitanie, dans le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, tout près des ruines de la chapelle préromane plus connue sous le nom de Saint-Jammes de Bezaucelle datant du XIème siècle. Cela fait de lui, le plus vieil arbre de la Montagne Noire.
Du haut de ses 20 m et d’une circonférence de 5,80 m, il fascine les habitants de la région et les touristes depuis de nombreuses années. Cet arbre légendaire est le témoin de notre histoire et a vu de nombreux pèlerins passer devant lui pour se rendre à la chapelle.

Merci à tous pour votre mobilisation et vos 7560 votes !