Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Cinéfeuille, le festival de documentaires s'installe à Gaillac du 23 au 27 mai

Cinéfeuille, le festival de documentaires s'installe à Gaillac du 23 au 27 mai

22/05/2018
La 18ème édition de Cinéfeuille, festival jardin et paysages, porté par le Département du Tarn est consacré cette année à « Auprès de mon arbre ».
 
Depuis longtemps l’arbre est sorti de la forêt… Il a pris racine dans nos villes et villages, voyageant par nos campagnes tout en les habillant de haies, de bosquets, créant ainsi des trames vertes. L’arbre ombrage les champs, les allées et les places. Il agrémente nos cours, nos jardins et nos espaces verts. L’arbre est aussi un précieux allié écologique de l’Homme : formation des sols, épuration de l’air, préservation de la qualité de l’eau…
Arbres remarquables, agroforesterie, haies rustiques, biodiversité arboricole, soins à apporter aux arbres et arbustes de nos jardins, trouveront place dans les débats qui prolongeront les soirées de projection ou les visites de terrain de Cinéfeuille, proposés par le Département du Tarn.
Greffe entre cinéma, débats, forum, expositions, randonnée paysagère, balades entre jardins et verger, la 18ème édition du festival s’annonce comme un nouveau moment fertile en découvertes, débats et rencontres. Je vous souhaite un très beau festival.
Christophe Ramond
Président du Conseil départemental du Tarn
 
Renseignements : www.cinefeuille.com