Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Solidarité > Enfance et Famille > Les modes de garde

Les modes de garde



Le Département a en charge l’autorisation ou l'avis préalable à l'ouverture, le contrôle et le suivi des établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans. Il autorise également l’ouverture des crèches et des haltes-garderies et vérifie leur conformité avec les normes d’hygiène, d’encadrement et de sécurité.
Le Département, service de Protection Maternelle et Infantile délivre l'agrément permettant aux assistantes maternelles d'exercer et assure leur formation obligatoire.

Quel mode de garde choisir ?

Vous hésitez entre une structure collective ou une assistante maternelle ? Vous aimeriez obtenir plus de renseignements ?  Les services de la P.M.I. sont à votre disposition pour répondre gratuitement à vos questions sur les modes de garde.
 

L'assistante maternelle agréée

Elle accueille de façon régulière à son domicile, à la journée ou en complément des heures scolaires des jeunes enfants. Le projet d'accueil vous permettra de préciser les modalités d'accueil de(s) enfant(s).
 
La structure collective
De la crèche aux haltes-garderies, il existe dans le département une large variété de structures d’accueil pour les enfants de moins de six ans.
 
Les équipes mode de garde sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires :

Liens

www.mon-enfant.fr, les services de la CAF
 
  •  
Ecrivez-nous

M. le Président
DEPARTEMENT DU TARN
Direction de la Solidarité
Service de Protection maternelle et infantile
Hôtel du Département
81013 ALBI cedex 9

Téléphone : 05 63 49 02 24

Fax  : 05 63 38 39 95