Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Environnement > Préservation et qualité de l'eau > La desserte en eau potable

La desserte en eau potable



 
Le Département s’engage de manière volontariste dans une politique départementale de l’eau coordonnée et fédératrice qui accompagne les collectivités et les usagers. Le Département intervient en matière de protection des ressources en eau potable et développe la sécurisation qualitative et quantitative des eaux d’alimentation en milieu rural en collaboration avec l’Etat et l’Agence de l’Eau.
 

Le schéma départemental d’Alimentation en Eau Potable prévoit le maintien de l’attractivité du département (maintien et développement économique, tourisme, maintien du tissu rural…), le renforcement de la solidarité entre les hommes et les territoires (soutien des personnes et des territoires les plus défavorisés), garantit un accès équitable pour tous les citoyens aux espaces, équipement et services et vise à préserver la santé publique.

Le SATEP (Service d’Animation Territoriale en Eau Potable) assure le suivi des indicateurs de performance pour améliorer le service rendu à la population et le soutien des efforts menés en matière d’économie d’eau.

Ecrivez-nous

Département du Tarn
Direction de l’Eau / SATEP
Hôtel du Département
81013 ALBI Cedex 09

05 63 48 68 47
Fax : 05 63 48 68 39