Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Investir pour l'avenir


 
Les engagements départementaux dans le domaine de l’éducation concernent plus de 35 000 écoliers, près de 18 000 collégiens et plus de 5 000 étudiants.
 
Depuis les premières lois de décentralisation mise en place il y a près de 30 ans le rôle du Département en matière d’éducation s’est considérablement modifié et élargi, ainsi le Département s’est affirmé de façon volontariste (actions éducatives, culturelles, aides à  la scolarisation, culture, sports, transports, restauration accès aux nouvelles technologies) dans la construction d’une politique éducative globale vouée à la réussite des jeunes tarnais.  
En parallèle le Département apporte son soutien à l’Enseignement supérieur tant en matière de fonctionnement que d’investissement.
 
Ainsi dès les années 90 le Département a souhaité apporter son soutien à la structuration de ce secteur, afin de répondre aux enjeux en matière d’aménagement du territoire, mais également afin de permettre aux jeunes tarnais de se former sur place tout en répondant aux besoins des entreprises.
 

Le Département accompagne le développement de l’Enseignement supérieur :

Centre universitaire Jean François Champollion (contribution au fonctionnement des sites d’Albi et Castres et participation au financement d’opérations structurantes, ainsi pour Albi, la Maison du Multi-média, la Maison de la Recherche, le Laboratoire Posture et Mouvements, le Gymnase, l’extension de la bibliothèque universitaire et sur Castres, l’Ecole d’ingénieurs ISIS (informatique et systèmes d’information pour la santé) , le restaurant universitaire, les logements étudiants…
 
 
  •  
Ecrivez-nous

M. le Président
Département du Tarn
Direction du Développement

Hôtel du Département
81013 ALBI Cedex 09

Tél.: 05 63 45 66 20