Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Education et jeunesse > L'enseignement primaire et supérieur

L'enseignement primaire et supérieur

  • L
    L'enseignement primaire
  • Enseignement supérieur
    Enseignement supérieur
  • Enseignement supérieur
    Enseignement supérieur

 

L’Enseignement primaire et supérieur ne constitue pas pour le Département une compétence  obligatoire dévolue par la loi, toutefois  et ce depuis de nombreuses années le Département du Tarn a souhaité  s’affirmer de façon volontariste dans la construction d’une politique globale vouée à la réussite des jeunes tarnais.

Concernant l’enseignement primaire l’Assemblée Départementale intervient à la fois à travers des aides à l’investissement auprès de communes et d’intercommunalités et des aides au fonctionnement qui portent sur divers secteurs de l’environnement scolaire.

C’est ainsi qu’il intervient dans le financement des projets de construction ou de réhabilitation d’écoles primaires ou maternelles, mais également en soutenant le fonctionnement des 16 réseaux d’écoles existants qui regroupent 130 écoles primaires. Ce soutien aux réseaux d’écoles permet à ces derniers la mise en place d’actions éducatives portant sur des projets pédagogiques ou d’éducation culturelle.

En soutenant l’enseignement supérieur tarnais le Département souhaite apporter son soutien à la structuration de ce secteur, afin de répondre aux enjeux d’aménagement du territoire. Cet engagement permet aux jeunes tarnais d’avoir la possibilité de se former sur place tout en répondant aux besoins des entreprises.

 

  •  
Ecrivez-nous

M. le Président
Département du Tarn
Direction du Développement
Hôtel du Département
81013 ALBI Cedex 09

Tél.: 05 63 45 66 20