Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Education et jeunesse > Actions en faveur de la jeunesse > Soutenir les associations de jeunesse et d'éducation populaire

Soutenir les associations de jeunesse et d'éducation populaire



Le département soutient les associations de jeunesse et d’éducation populaire, fortement implantées sur l’ensemble du territoire, en milieu urbain comme en milieu rural.

Attaché à un réseau départemental fort, le Département établit des conventions avec les fédérations départementales des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire pour mutualiser les moyens et connaissances et soutenir les jeunes dans leur parcours vers l’autonomie.

Avec le soutien du Département, la Fédération Départementale des M.J.C., les Francas du Tarn, la Fédération Léo Lagrange, les Eclaireuses, Eclaireurs de France, proposent aux jeunes des animations, culturelles, sportives ou de loisirs. De plus, des associations accueillant des jeunes en centre de loisirs ou de vacances, ont pu améliorer leurs infrastructures grâce au soutien à la rénovation et ainsi recevoir les groupes en totale sécurité.