Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Culture, Sport et Loisirs > Sport et Loisirs de plein air > Espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature

Espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature



15 000 tarnais sont licenciés dans près de 700 clubs proposant exclusivement des sports de nature. Ils sont répartis dans 27 disciplines, aériennes (parapente, ULM, …), nautiques (canoë kayak, aviron, …) ou terrestres (randonnée pédestre, VTT, équitation, escalade, …).
A ce chiffre s’ajoutent tous les pratiquants inscrits dans des clubs multisports, les pratiquants de loisirs de nature (18 000 pêcheurs, 13 500 chasseurs par exemple…) et tous les tarnais pratiquant hors clubs (randonnée pédestre, équitation, VTT…).
La vie de la Commission Départementale des Espaces Sites et Itinéraires des sports de nature (CDESI) a permis d'élaborer plusieurs outils méthodologiques par des groupes de travail dont un mémo pour les organisateurs de manifestations sportives en milieu forestier, et un guide pour la création d’itinéraires de randonnée non motorisés pérennes et de qualité. Ils sont aujourd’hui disponibles sur le site Internet de la CDESI.