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Projets en cours

 



Le portail internet : un outil évolutif de communication et d’administration électronique

Au-delà des évolutions informatiques incontournables, ce projet constitue pour la collectivité départementale un tournant important vers l’administration électronique, la transformation et la modernisation de l’administration du Département.
 
Ce projet vise à placer le citoyen et les partenaires au cœur des préoccupations de la collectivité départementale. Il doit permettre également de renforcer la cohésion sociale du territoire telle que le préconisait l’engagement n°6 de la Charte de la Participation.
Ainsi, il devrait engendrer des synergies nouvelles et renforcer les relations entre tous les acteurs (services de l’Etat et du Conseil général, collectivités locales, organismes de protection sociale, entreprises, associations …) et in fine le citoyen tarnais.
La dématérialisation des documents, le renseignement en ligne de formulaires administratifs et de demandes répondent également à l’action 55 de l’Agenda 21 départemental.
 
Ce projet ambitieux pour l’administration du Département est découpé « en chantiers » dans le cadre d’une programmation budgétaire pluriannuelle 2009-2014.
Il comporte trois phases :
  • 2009-2011 : modernisation informatique des services,
  • 2012 : construction de portails et élaboration de la gestion électronique des dossiers,
  • 2013-2014 : généralisation progressive de l’administration électronique avec dématérialisation des dossiers.