Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Tourisme

  • Le coche d
    Le coche d'eau de Castres


Le Département du Tarn soutient le développement touristique en mobilisant plus de
8M d'euros par an.

 
Vecteur de développement économique, créateur d'emplois et de richesses, le tourisme bénéficie de toutes les attentions de la part du Département pour que le Tarn demeure un département touristique attractif.
 
 
Dans le Tarn, les recettes globales du secteur du tourisme sont estimées à environ 245 millions d'euros par an. Le secteur privé compte près de 4 500 emplois salariés, soit 3,4 % des emplois privés et salariés du département.
L'ensemble des lits marchands proposés dans le département s’élève à environ 24 000 pour une capacité totale d'hébergement de 84 100 lits (séjours chez parents et amis, ...), soit 8,4 millions de nuitées (données 2012).
 
Le Département poursuit des actions inscrites au schéma départemental d'orientation et de développement touristique et soutient l'animation touristique au travers du Comité départemental du Tourisme (C.D.T) et des associations départementales représentatives.
 
 
 
Les organismes partenaires
 
Le Département qui joue un rôle de coordination, de financement et d'accompagnement, bénéficie des compétences spécifiques d'organismes et d'associations.
 

 

 

En savoir plus

Le Comité Départemental du Tourisme du Tarn
Tarn-Vacances.com
Ambassadeurs du Tarn
ATTER (Association Tarnaise de Tourisme en Espace Rural)
Clévacances Tarn
​• Les bases départementales de loisirs
​​• Les vins de Gaillac
Comité régional du tourisme - Midi-Pyrénées