Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Solidarité > Personnes âgées > Vous informer

Vous informer



Le Département informe les personnes âgées, leurs familles et les professionnels. Pour toute question relative à l'actualité, aux services et aux structures destinés à nos aînés, vous pouvez contacter le numéro vert départemental "Informations personnes âgées" :

Site internet départemental : personnes-agees.tarn.fr/

Vous pouvez aussi demander une information par courriel au Service Médico social Personnes Agées :
infoclic-ds@tarn.fr

Dans une des 12 maisons du Département un évaluateur de l’APA ou un coordonnateur gérontologique du Service Médico social Personnes Agées assure une permanence hebdomadaire.
Pour prendre rendez-vous, contacter le :
05 63 48 69 19 pour les Maisons du Département d’Albi et Carmaux.                                      
05 63 71 53 70 pour les Maisons du Département de Castres, Brassac et Mazamet. 
05 63 34 01 30 pour les Maisons du Département de Lavaur, Gaillac, Puylaurens et Graulhet.
De plus, les personnes âgées et leur famille peuvent être accueillies dans les 12 Maisons du Département pour des question plus générales. Pour connaître les coordonnées de votre secteur : les Maisons du Département.

Le CODERPA

Pour affiner les axes de sa politique en faveur des personnes âgées, s’appuie sur le comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA).
Celui-ci constitue un lieu de dialogue, de réflexion et d'informations pour les problématiques sociales intéressant les personnes âgées. Il peut, également, être consulté sur l'élaboration et l'application dans le département des mesures de toutes natures concernant les personnes âgées en concertation avec les professionnels.