Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Amenagement et économie > Agriculture et ruralité > La restauration collective et l’approvisionnement local

La restauration collective et l’approvisionnement local


Crédit photo : M.P VOLLE

Depuis 2010, le Département accompagne les collèges dans la consommation de produits frais d'origine locale, le développement des produits alimentaires à travers différentes actions (un fruit pour la récré, des menus tarnais, un guide des fournisseurs intéressés par la  restauration collective).

​Il développe également depuis 2015 en lien avec l’association Agropoint un dispositif innovant et unique auprès des maisons de retraite volontaires : le dispositif « Tarn Eco-EHPAD » en faveur du développement des produits alimentaires de proximité, à travers notamment  l’obtention d’un label « ici, priorité aux produits locaux » décerné annuellement après visite de l’association Agropoint mandatée. (logo).
Ainsi, passant de 22 à 32 EHPAD entre 2015 et 2017, ce sont près de la moitié des EHPAD du Tarn qui participent à ce dispositif.


Evénement attendu des acheteurs et fournisseurs de la restauration collective : les rencontres annuelles « Rest&Co » organisées par Agropoint qui organise également des speed meeting depuis 2016.
Voir la vidéo d'Agropoint sur les rencontres annuelles "Rest & Co", ici.