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Foire aux questions

Vous trouverez ci-après les questions les plus fréquemment posées concernant l’utilisation du site tarn.fr et des fonctionnalités proposées.
 
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse électronique suivante : direction.eadministration@tarn.fr
 

Création de compte

Comment créer un compte d’administration électronique ?
Pour créer un compte sur le site tarn.fr :
·         Rendez-vous sur la page d’accueil http://www.tarn.fr et cliquez sur le bouton 'Créer son compte' dans la barre d’entête de page.
·         Renseignez le formulaire ‘Inscrivez-vous’ puis cliquez sur ‘S’inscrire’.
·         La page ‘Inscrivez-vous’ vous indique ensuite que vous avez reçu un courriel à l’adresse électronique indiquée au préalable. Ce dernier contient votre nom de compte et votre mot de passe vous permettant d’accéder à votre compte.
 

Connexion sur Tarn.fr

Je n’arrive pas à accéder à mon compte, que puis-je faire ?
Assurez-vous de disposer d’un identifiant et d’un mot de passe valides :
·         Pour récupérer votre identifiant, cliquez sur ‘S’identifier' dans le bloc ‘Identifiez-vous’ sous le bouton ‘Valider’, cliquez sur le lien ‘Mot de passe perdu ?’. Sur la page suivante, saisissez votre adresse électronique pour recevoir votre identifiant par courriel.
·         Pour modifier votre mot de passe, renseignez ‘Identifiant’ et  'Mot de passe' avant de cliquer sur le bouton ‘Valider’. Vous arrivez ensuite sur la page ‘Mon espace d’administration électronique’. Cliquez ensuite sur le bouton ‘Gérer mon compte’. Vous pouvez dès lors modifier votre mot de passe ou toutes autres données relatives à votre compte. Pour confirmer vos modifications n’oubliez pas de valider en cliquant sur le bouton ‘Enregistrer les modifications’.
 
Si vous ne recevez pas les courriels, cela signifie que vous aviez renseigné lors de la création de compte une adresse électronique erronée ou devenue obsolète. Il convient dans ce cas de créer un nouveau compte.
 

Paramétrage de mon compte

Comment modifier mon adresse électronique ?
L’adresse électronique associée à votre compte est utilisée lors d’un oubli de mot de passe ou d’identifiant, lors du pré-remplissage de vos démarches ou pour recevoir les alertes.
 
Pour modifier cette adresse électronique, il convient de :
·         Se connecter à son compte eadmin.tarn.fr
·         Accéder à la rubrique ‘Mon espace d’administration électronique’  > bouton ‘Gérer mon compte’
 
Comment changer mon mot de passe ?
Pour modifier le mot de passe de son compte, il convient de :
·         Se connecter à la page ‘Mon espace d’administration électronique‘
·         Accéder à la page ‘Gérer mon compte’ > Bouton ‘Gérer mon compte’
·         Modifier la partie ‘Modifier mon mot de passe’
·         Suivre les instructions pour modifier le mot de passe > bouton ‘Enregistrer les modifications’
 
Je veux modifier mon identifiant, comment puis-je faire ?
Chaque compte eadmin.tarn.fr possède un identifiant unique et personnel. Cet identifiant ne peut donc être modifié.
 
Si vous souhaitez utiliser un autre identifiant, nous vous invitons à créer un nouveau compte.
 

Les démarches en ligne

Comment trouver la référence de ma démarche ?
L’annuaire des démarches en ligne est accessible dans la page ‘Mon espace d’administration électronique’ 
 

Les documents en ligne

Consulter l’intégralité des documents en ligne
L’ensemble des documents accessibles en ligne se trouve dans la page ‘Mon espace d’administration électronique’
 
Consulter des documents en ligne
Des documents sont consultables depuis les pages du site ‘tarn.fr’en rapport avec le thème de chacune des pages du site