Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Agenda > « Objets de mémoire » de Jean-Michel Prêt et Michaël O’Shea

« Objets de mémoire » de Jean-Michel Prêt et Michaël O’Shea

Exposition
Du  16/06/2012  au  30/09/2012
Château-musée du Cayla - Andillac

« Objets de mémoire » de Jean-Michel Prêt et Michaël O’Shea
Jean-Michel Prêt et Michael O’Shea, céramistes et plasticiens tous deux, collaborent depuis plusieurs années et ont mis au point des impressions sur céramique. Des pages de textes, de vieux documents glanés dans les brocantes et les greniers, reprennent ainsi corps sur la matière terre.

Au Château-musée du Cayla, ils se sont emparés des documents autographes et des vieux manuscrits de la famille de Guérin : des extraits de cadastre, des pages de livres de raison, des textes littéraires s’allongent sur la céramique cuite, roulés en parchemin ou foliotés, puis ancrés dans des totems de chêne ou de châtaigniers.

Vingt-deux stèles d’écriture voient ainsi le jour. Elles sont implantées dans le paysage du Cayla, en extérieur, et constituent la bibliothèque de plein air d’un paysage littéraire, réel et imaginaire. Une forêt de mots pour perpétuer une mémoire du lieu et de l’écrit.

Ouverture : 
De mai à juin et de septembre à octobre : tous les jours (sauf mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Juillet & août : tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Tarifs :
Adultes : 3 € - Groupes (sur RDV) et étudiants : 2 € - Gratuit pour les moins de 18 ans et le 1er dimanche du mois d'octobre à avril.​