Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Tarn.fr > Fr > Agenda > Et si jamais...

Et si jamais...

Exposition
Du  26/11/2015  au  17/12/2015
Moulins Albigeois - Albi

Artistes : Eduardo Arroyo, Ben, Aline Biasutto, Florence Carbonne, Christine Crozat, Michel Haas, Victoria Klotz, Marianne Plo, Djamel Tatah,  Vladimir Velickovic.
Commissariat : Hélène Lapeyrère

On dit de l'art contemporain qu'il contribue à faire tomber les carcans, qu'il ouvre des perspectives, et qu'il permet de "sortir du cadre". C'est précisément l'objet de Et si jamais..., quatrième exposition proposée par le Centre d'art Le LAIT pour le Carré Public et son espace jeunesse.
La sélection retenue cette année joue du doute, de la métamorphose et de l'hybridation. Pour la première fois des installations vidéo et des sculptures se déploient dans les espacesdu Carré Public et enveloppent les spectateurs.
Et si jamais... ça craque, ça dure, ça recommence ou si ça disparaît...? Une exposition sur le trouble, l'incertitude, la transformation...
Réalité et imaginaire se percutent: tandis que certaines œuvres provoquent une réflexion en regard de l'actualité (Ben et son tableau "La liberté ou la mort", "Le chant des sirènes" d'Aline Biasutto), d'autres ouvrent de nouvelles perspectives. Des espaces rêvés de Marianne Plo habités de figures mythologiques, en passant par la sculpture de Florence Carbonne, qui matérialise l'invisible, l'impalpable, ou la sérigraphie de Vladimir Velickovic, représentant un homme marchant obstinément vers l'inconnu, les œuvres sélectionnées pour Et si jamais..., ouvrent une brèche fantastique dans la réalité, comme pour laisser entrer les utopies de demain.

Carré Public
6 rue Jules Rolland - 81000 Albi
Ouvert du lundi au vendredi
de 13h à 18h et le mercredi de 13h à 18h30
Renseignements :
09 63 03 98 84
centredart@centredartlelait.com

En partenariat avec l'artothèque départementale du Collège Jean Jaures - Albi et les Abattoirs – FRAC Midi-Pyrénées