Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Une rentrée connectée pour les élèves de 5ème du collège Jean Jaurès à Albi

Une rentrée connectée pour les élèves de 5ème du collège Jean Jaurès à Albi

01/09/2016
Des tablettes numériques  pour les collégiens !
 
Retenu dès 2013 parmi 23 collèges tests dans le cadre du plan numérique pour l’éducation lancé par le Ministère de l’Education Nationale, le collège Jean Jaurès à Albi a doté de tablettes, pour la rentrée 2016, l’ensemble des collégiens de 5ème. Le collège Jean Monnet à Castres va être également équipé cette année. Le Département du Tarn a pris en charge cette opération bénéficiant d’une subvention de 50 % de l’Education Nationale pour l’acquisition des tablettes.

Accompagnés de leurs parents qui s’engagent à travers une convention d’utilisation, les 175  collégiens ont reçu cet équipement paramétré ainsi que les différents accessoires des mains du Président du Département, Thierry Carcenac mais aussi des élus départementaux en charge du projet : Elisabeth Claverie, Eva Géraud, Christophe Ramond.

Testé dès 2013, dans ce collège, les enseignants ont pu constater que l’outil tablette était très confortable notamment pour les élèves dyslexiques. Elle favorise la concentration et rapproche les rêveurs ou décrocheurs par son aspect ludique. Un outil vivant qui favorise l’ouverture sur le monde grâce aux recherches que peuvent demander les professeurs - très investis dans ce projet - lors des cours, à suivre…