Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Installation du nouveau Conseil départemental jeunes

Installation du nouveau Conseil départemental jeunes

14/12/2016
Fraîchement élus, les 42 nouveaux Conseillers départementaux jeunes se sont réunis pour la 1ère fois en séance plénière d’installation le mercredi 14 décembre 2016, sous la présidence de Mesdames Isabelle ESPINOSA, Vice-Présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux sports et Christelle CABANIS, conseillère départementale.
 
Au-delà de la prise de fonction solennelle, cette rencontre a permis à ces jeunes citoyens engagés de mieux comprendre le sens de leur engagement et de découvrir au contact de leurs prédécesseurs les actions réalisées durant le mandat 2014-2016.
 
Par la suite, le traditionnel week-end d’intégration sera organisé à la fin du mois de janvier 2017. Le groupe récemment constitué profitera de ce rendez-vous pour se connaître, découvrir le fonctionnement et les missions du Département à travers des échanges avec les élus adultes, déterminer les thématiques qui seront traitées par la jeune Assemblée durant les deux années à venir et commencer à travailler ensemble pour concevoir des projets collectifs profitables à tous collégiens tarnais.