Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Festivalaine, le mouton dans tous ses états, du musée au pré !

Festivalaine, le mouton dans tous ses états, du musée au pré !

06/11/2017
Venez retrouver artisans et fabricants de produits à base de laine le temps d'un week-end à la 3ème édition de Festivalaine,
samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017 de 10h à 18h au Musée départemental du Textile à Labastide-Rouairoux.
 


Le Festivalaine offre une vitrine à des artisans, fabricants, créateurs, amateurs et professionnels passionnés de la matière laine. Il est un lieu de présentation, de démonstration et de découvertes. Vous pourrez y découvrir le mouton dans tous ses états, du musée au pré... grâce à de nombreuses animations :
Présentation de races ovines, démonstrations de tonte et d’utilisation de la laine, vente de produits de laine et alimentaires, espace restauration, animations pour les enfants, spectacle...
En parallèle, et en lien avec l’exposition, la thématique du costume et des métiers du spectacle est mise à l’honneur (costumiers, pareurs,plisseurs, brodeurs, plumassiers…).




Samedi à 17h : Spectacle déambulatoire « Trame d’histoires enchainées »
par la compagnie des Tirelaines. Un spectacle qui parle de la laine, des moutons, du fil, du tissage, du textile, de l’antiquité à nos jours. Un patchwork d’histoires et de chansons, parfois grave, souvent burlesques !
Samedi à 17h30 : à l’occasion de FestivaLaine 2017, clôture du projet photographique INSIDE OUT, réalisé en Vallée du Thoré par l’association Le Pressoir.
 
L'ensemble des animations ainsi que l'entrée et la visite du Musée départemental du Textile sont gratuites tout le week-end.
 
Renseignement :
Musée départemental du Textile
Rue de la Rive - Labastide-Rouairoux
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h
Téléphone : 05 63 98 08 60
Mél : musee.textile(at)tarn.fr
Site internet :  musee-textile.tarn.fr
Facebook : 5 M - Les Musées du Département du Tarn