Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Florence Bournonville - Design : Regards poétiques sur l'innovation textile

Florence Bournonville - Design : Regards poétiques sur l'innovation textile

30/10/2015

Jusqu'au 15 novembre 2015

Cette exposition présente les textiles d'aujourd'hui, les technologies qu'ils utilisent, et annonce les textiles de demain. Elle montre l'engagement et la réflexion des designers textiles qui développent des matériaux respectueux de l'environnement et correspondant aux  nouvelles attentes des consommateurs.

Un travail tout particulier est mis en exergue : Florence Bournonville, jeune designer, crée, dans une démarche très innovante, un textile biosourcé.
"Le designer textile pense le matériau dans son aspect, ses performances et ses usages tout en développant une démarche créatrice et prospective qui prend en compte l'évolution des comportements et des technologies." (ENSCI - Les ateliers du métier du design textile).

L'exposition présente le travail de Florence mais également des pièces textiles de Anke Milk à base de fibre de caséine de lait, de François Charles Génolini à base de bêton ductal, une robe de Luc Druez prêtée par le Musée des Tissus de Lyon, des œuvres de Atsuko Tanaka prêtées par le Musée des Abattoirs de Toulouse et un ensemble de photographies de Stéphane Redon...

 

Renseignements :
Musée départemental du Textile
Rue de la Rive - Labastide-Rouairoux
Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 12h et de 14h à 18h
Téléphone : 05 63 98 08 60
Mél : musee-textile(at)tarn.fr
Site internet :  musee-textile.tarn.fr
Facebook : 5 M - Les Musées du Département du Tarn