Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

Lancement rapide

Tarn.fr > Fr > Actualités > Démographie médicale, une enquête auprès des médecins généralistes et des internes

Démographie médicale, une enquête auprès des médecins généralistes et des internes

15/12/2016
Questionnaire Médecins généralistes
 
 
Questionnaire internes
 
 
Démographie médicale, le Département à la rencontre des praticiens :
Mercredi 7 décembre, plus de 100 personnes étaient  rassemblées à l’initiative de Thierry Carcenac, Président du Département du Tarn, à l'Hôtel du Département à Albi pour la première édition de "Démographie médicale : le Département à la rencontre des praticiens".
 
La démographie médicale tarnaise est aujourd'hui très préoccupante sur certaines parties du département et les projections pour les prochaines années sont alarmantes.
 
Dans ce cadre, le Département du Tarn, avec le Conseil de l'ordre des médecins du Tarn et l'Agence régionale de santé, a souhaité s'inscrire dans une démarche associant l'ensemble des acteurs concernés afin de répondre à cette problématique centrale pour le maintien des populations et de l'activité dans nos territoires ruraux.
 
Médecins généralistes, internes de médecine générale, établissements hospitaliers, organismes de santé (ARS, CPAM...) et élus locaux sont venus nombreux pour échanger sur la situation du département du Tarn en matière de soins de 1er recours et sur les dispositifs qui faciliteraient l'accueil et l'installation des professionnels de santé dans un cadre propice à l'épanouissement de tous.
Téléchargez la présentation de "La démographie médicale, le Département à la rencontre des praticiens".